Mont-Providence

Mont-Providence et tout ce qui a report a sont Histoire de mensonges.

Le Mont-Providence 1950 a 2016
Le Mont-Providence 1950 a 2016

La vocation première enregistré a Ottawa un Hôpital mais les SS.de la charité ont menti a sa vocation première,c,est pas grave mon Dieu c’est pour une bonne cause excuser moi mon Dieu c’est ce quel voulais notre fondatrice Émilie Gamelin nous obéissons a notre fondatrice , mais santé canada le ministre joseph James Martin, ne rie pas avec ses mensonge donc les religieuses avait fais le demande en 1945, après sont enquête  approfondie il envoie une lettre au Cardinal Paul Émile Léger et au Sœurs de la Charité de la providence en refusant tout forme de subvention ne seras accorder pour le Mont-Providence.

Les orphelins le 18 mars 1955 devenue 351 enfants filles et garçons Débilité mentaux  enfermer a vie sans instruction esclave du Gouvernement ils ont été assimilé orphelins a fous débilité mentaux profonde . Un génocide perpétue sur le territoire Canadien et Québécois prisonnier Politique et religieux ils sont dangereux après le décret 816 signé par ALbini Paquette et Maurice Stanislas Duplessis

Le Fameux Contrat pour faire le Génocide des orphelins et orphelines du Mont-Providence  Le décret 816 complicité du 1-Gouvernement Canada  le 2-gouvernement Québécois  3-les sœurs de la Charité de la Providence Quelle Providence pour ses enfants  le 4 mie Les Psychiatre de Québec .

Devenue Prisonniers tous comme moi Hervé Bertrand du seul coup de baquette du dictateur Maurice Duplessis le sauveur et le Bon Dieu des Politiciens du Québec se sont nos valeur et nos voleurs de vies. A la battoir 762 enfants illégitimes,le complot du siècle qui continue la culture Québécois est la pour y rester  la corruption la magouille fait par nos décideur d’autre fois et celle d’aujourd’hui,  par le Politique et la religion Catholique.

 

   

 

 

mont-providence
Le mont-providence

Le 29 mars 1844, le statut canonique est accordée aux Filles de la charité, connues par la suite sous le nom de (Sœurs de la charité de la Providence) ou Sœurs de la Providence.

Le fin renard Duplessis viens en aide au Mont-Providence avec un décret mur à mur pour elle ne puisent jamais changer la vocation du Décret 816  avec un cadeau de trois million de dollars pour essuyer leur larme des religieuses de la Charité de la Providence

Situé dans le nord-est de l’ile de Montréal, l’Hôpital Rivière-des-Prairies est un centre hospitalier de soins psychiatriques affilié à l’Université de Montréal. Fondé au cours des années 50 par les sœurs de la Providence, l’Hôpital Rivière-des-Prairies succède au Mont-Providence en 1969. Au cours des années 70, en sus de tous les soins et les services offerts à l’interne, l’Hôpital organise son offre de service afin de répondre aux besoins de la clientèle externe répartie dans différents secteurs du territoire est de Montréal. Au cours des années 80-90, tous les efforts ont été investis pour permettre à la clientèle en hébergement d’être transférée vers le réseau des centres de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) ou des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). En 2004, le transfert de la clientèle adulte déficiente intellectuelle en hébergement vers le réseau des CRDI s’actualise.

Aujourd’hui, grâce à sa gestion par programmes, les besoins de la clientèle sont au centre de toutes les décisions cliniques et organisationnelles. De plus, l’Hôpital joue un rôle majeur au sein du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université de Montréal, compte tenu de sa mission spécifique, de la recherche qui s’y effectue et du transfert des connaissances vers les centres de santé et de services sociaux (CSSS) du territoire.

Un cadeau de trois millions au Sœurs de la Charité de la ProvidenceQuelle Providence pour elle les soeurs de la charité de la Providence

Anciens du Mon-providence chante dans la chorale Bonneau a Montréal l

L’ex-Chorale de l’Accueil Bonneau reprend du service pour les Fêtes et cherche des contrats de chant.

Même si elle se nomme La Chorale sous les étoiles depuis un différend avec l’Accueil Bonneau, sa vocation reste la même : réintégrer les exclus. Justement, ces exclus, que sont-ils devenus?

Les 1 400 concerts jusqu’aux États-Unis et en France, les 110 000 CD vendus et les nombreuses marques de sympathie ont aidé plusieurs choristes à remettre de l’ordre dans leur vie.

Léo, autrefois locataire à la Maison du Père, a maintenant un logement et une vie plus stable. Son fils Jocelyn a même créé une entreprise. Après une période d’itinérance, Raynald a repris ses études et est maintenant infirmier urgentiste. Les deux Michel ont eux aussi retrouvé un toit. Comme 60 % des itinérants, ils sont arrivés à attacher les wagons, évitant ainsi l’itinérance chronique qui concernerait actuellement plus de 12 000 Montréalais.

Six des choristes ont désormais atteint 65 ans, ce qui leur permet enfin de toucher une petite retraite qui améliore leur quotidien. Enrico a renoué avec sa famille et est retourné en Corse. Ben, le doyen, vit une retraite paisible en résidence, alors que Stanislas continue de donner des cours particuliers malgré la maladie.

Pour cinq des membres (Guy, Jean-Paul, Gilles, Réjean et Colas), l’aventure a pris fin abruptement, victimes de crise cardiaque, de cirrhose du foie ou du cancer. Colas se creusait depuis 12 ans des trous dans la neige pour survivre à l’hiver sur le mont Royal. Ils avaient en moyenne 58 ans. «Même si on manque de statistiques, cela correspond à l’espérance de vie qu’on observe sur le terrain», indique Pierre Gaudreau, coordonnateur au Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM).

Depuis l’année de sa création en 1996, 52 voix sont passées par la chorale. «Au début, les intervenants me disaient que l’idée d’une chorale ne marcherait pas, qu’on ne créait pas un collectif avec des âmes solitaires», se souvient Pierre Anthian, prothésiste dentaire et instigateur du projet. Les sceptiques ont été confondus.

Idée
Les personnes ou les entreprises voulant recruter la chorale pour un tour de chant peuvent contacter la Fondation Brouillon d’idées.

  • Cette fondation gère aussi Mairie Christmas, une initiative qui consiste à inviter à dîner un sans-abri, chez soi, pendant les Fêtes.