Page 5

Les enfants illégitimes manipulé pas nos deux Gouvernements sans cœur sans âmes quel culture ont bien garder jalousement encore aujourd’hui , continue cette culture Duplessiste ,commission pas dessus commission, enquête pas dessus enquête qui paie pour la corruption dénonce pas le journal M clean 

 Le Maclean’s sur la corruption au Québec – Charest défend les souverainistes | Le Devoir

Le Maclean’s sur la corruption au Québec – Charest défend les souverainistes

Le premier ministre exige des excuses de la part du magazine

Le Maclean’s sur la corruption au Québec – Charest défend les souverainistes | Le Devoir

Comme premier ministre, c’est important de parler au nom de tous les Québécois, incluant les souverainistes», a dit Jean Charest aux journalistes hier
 

Suite Page 5

HISTOIRE

L’HISTOIRE CENSURÉE DES ORPHELINS DE DUPLESSIS

 

https://violencealhopital.over-blog.com/article-l-histoire-censuree-des-orphelins-de-duplessis-canada-89590232.html

201-09-05 Hervé quebec-protege-ses-pedophiles

Des enfants étiquetés comme « débiles mentaux » et utilisés comme cobayes pour des expérimentations psychiatriques.

Dans les années ’40, ’50 et ’60 plusieurs dizaines de milliers de jeunes enfants Québécois, certains estiment qu’il y en aurait eu jusqu’à 100’000, furent placés dans des orphelinats avec la promesse qu’ils seraient bien traités et qu’ils recevraient une bonne éducation. Suite à diverses pressions de l’industrie de la santé mentale canadienne et québécoise, ces enfants tombèrent ensuite sous la coupe de psychiatres qui les déclarèrent « débiles mentaux » et leur imposèrent des conditions de vie carrément inhumaines.

Il a été rapporté que jusqu’à 50’000 d’entre eux, tous des enfants normaux et innocents, seraient morts ou auraient disparu dans des hôpitaux psychiatriques du Québec. Des dizaines de milliers de ces jeunes enfants furent maltraités et torturés et un pourcentage important d’entre eux devinrent des cobayes pour des expérimentations psychiatriques au moyen de drogues expérimentales, d’électrochocs et de lobotomies.

Selon Mme Christine Hahn, une journaliste d’investigation canadienne dont les recherches et les reportages sur le drame des Orphelins de Duplessis ont été publiés dans le Magazine Freedom, «…au cours des sept dernières années, j’ai pu découvrir une quantité scandaleuse d’actes criminels faits à ce groupe [les orphelins] et les révélations continuent. En plus des actes d’abus physiques bien documentés, j’ai été capable de documenter que ces enfants innocents furent utilisés au cours d’expériences illégales faites avec de la chlorpromazine, un médicament mieux connu sous le nom de Largactyl.» Mme Hahn trouve révoltant et inacceptable qu’aucun des psychiatres ayant « traité » ces orphelins n’ait jamais été blâmé, accusé ou discipliné par le Collège des médecins ou par les Associations canadienne ou québécoise de psychiatrie.

La conférence de presse tenue à la Librairie Atwater de Montréal, lundi le 5 février, a permis de comprendre davantage l’ampleur des crimes commis contre ces dizaines de milliers d’Orphelins. Pour ceux-ci, il ne s’agit de rien de moins que du crime du siècle commis en Amérique du Nord. Et ils veulent obtenir des réponses à des questions pressantes. Par exemple, ils veulent savoir comment il a pu être possible qu’une telle quantité d’enfants normaux et innocents aient pu tout à coup être plus maltraités que des animaux ? Combien d’enfants sont morts ou ont souffert des dommages irréparables dans chaque institution psychiatrique ? Quels « traitements » tels que l’utilisation de drogues débilitantes, d’électrochocs et de lobotomies ont été utilisés contre ces enfants, sur combien et par qui ? Quelles expérimentations ont été menées, par qui et qui exactement les finançait ? Qui était au courant de ces crimes et de ces violations des droits humains et qui a cherché à dissimuler l’affaire ou qui n’a rien fait ? Qui en a tiré profit ?

Selon M. Rod Vienneau de la Commission pour les victimes des crimes contre l’humanité, « Les orphelins demandent depuis 1992 que ces étiquettes de troubles mentaux soient effacés de leurs dossiers médicaux. Ils réclament également qu’une enquête publique indépendante soit mise sur pied avec le mandat de faire toute la lumière sur cette affaire et que des poursuites soient intentées contre les responsables. »

L’histoire se répète

La sombre histoire des Orphelins de Duplessis n’est pas sans rappeler toute la controverse actuelle qui entoure les diagnostics et les médicaments psychiatriques. Alors que la majorité des médecins, des médias et de la population ont jusqu’à récemment toujours fait confiance AVEUGLÉMENT aux affirmations de la psychiatrie et à ses médicaments psychiatriques, les 24 derniers mois ont vu un nombre sans précédent de mises en garde sérieuses contre les drogues psychiatriques s’abattre sur l’industrie pharmaco-psychiatrique.

Non seulement ces médicaments ne seraient pas plus efficaces qu’un simple placebo (petite pilule de farine) mais ils auraient énormément d’effets secondaires volontairement cachés ou minimisés par les compagnies pharmaceutiques et leurs représentants. Les psychiatres et les compagnies pharmaceutiques sont maintenant accusés de coucher dans le même lit, d’inventer des troubles mentaux et de médicaliser tous les aspects normaux de la vie dans un but de profit et au détriment de la santé physique et mentale de millions d’adultes et d’enfants.

Selon M. Denis Côté, Président de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme de Québec, « l’horrible histoire des Orphelins de Duplessis se répète présentement au Québec dans ses nouveaux orphelinats, les foyers d’accueil et les Centres jeunesse. Selon des statistiques récentes, plus de 40% des enfants qui y sont hébergés seraient sur plus d’un médicament psychiatrique en même temps. Lorsque le premier psychotrope produit ses effets secondaires connus comme des hallucinations, de l’hostilité, des pensées suicidaires ou des problèmes cardiaques, le psychiatre va traîtreusement utiliser ces effets secondaires pour apposer sur l’enfant d’autres étiquettes de troubles mentaux et il va hausser la dose ou encore ajouter un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième psychotrope, chacun ayant ses propres effets secondaires importants. Ces enfants coupés de leur famille sont transformés en zombies sans que personne de l’extérieur ne s’en rende compte. Ils ne sont pas aidés, ils sont trahis. »

Le Magazine Freedom, Mme Hahn et la Commission des citoyens pour les droits de l’homme n’invitent toute personne ayant connaissance de crimes ou de violations de droits humains à communiquer avec eux. Leur travail d’investigation va se continuer jusqu’à ce que toute la lumière ait été faite.

 

1999 15 sept Les orphelins de Duplessis : résultat de la consultation de l’Assemblée des évêques du Québec Déclaration de Mgr Pierre Morissette évêque de Baie-Comeau et président de l’Assemblée des évêques du Québec 15 septembre 1999 | English version

En mars dernier, j’avais annoncé, conjointement avec monsieur le Cardinal Turcotte, qu’une consultation serait menée auprès des institutions d’Église impliquées dans le dossier dit des « orphelins de Duplessis ». Aujourd’hui, je m’adresse à vous au nom de l’ensemble de l’Église du Québec pour vous livrer le résultat de cette démarche et pour vous faire connaître la position que nous adoptons par rapport à cette question Numéro 421doc Word

2000 jeudi 23 Mars Le Devoir:La Commission du droit du Canada prend position: justice devrait être faite aux orphelins de Duplessis

Tous les gouvernements, les institutions responsables et les Canadiens doivent offrir réparation aux personnes qui, comme les orphelins de Duplessis, ont subi des sévices physiques ou psychologiques alors qu’elles vivaient dans des établissements dirigés, financés ou parrainés par l’État, demande la Commission du droit du Canada dans un rapport qui sera rendu public aujourd’hui et dont Le Devoir a obtenu copie. Après le fédéral na rien fait pour ses orphelins de Duplessis,donc ses même enfants ont subit des abus dans les instituions Canadienne il mit sont énergie sur les autochtones du Canada ministre fédérale de la Justice, Anne McLellan.

2000-05-31 Des orphelins de Duplessis aux orphelins de Lazure

Hélène Laberge Il est plus facile de lutter contre les injustices du passé, dont les responsables sont sans défense que de lutter contre les injustices du présent, dont les responsables sont puissants…et dont on est soi-même complice. Sur le même sujet, on peut lire aussi: Les orphelins de Duplessis ou les orphelins de l’État québécois? Monsieur Denis Lazure, psychiatre, fut, en tant que critique des hôpitaux psychiatriques, puis en tant que ministre influent du premier gouvernement péquiste, l’un des grands prêtres de la désinstitutionalisation dans ce domaine. D’où le fait, que sans le tenir légalement responsable de leur malheur, nous associons ici son nom à toutes les victimes de cette désinstitutionalisation.

2000 ORPHELINS DE DUPLESSIS LA MARCHE DU SILENCE POUR LES ORPHELINS DE DUPLESSIS A 11 H 00 CE MATIN le 21 avril – C’est aujourd’hui à compter de 11 h, que plusieurs centaines d’orphelins de Duplessis et de sympathisants ont amorcé «La Marche du Silence». Ils marchent encouragés par les résultats d’un sondage SOM-Le Point auprès de la population du Québec, dévoilé mercredi, qui révèle que la majorité des Québécois appuient leurs revendications pour une reconnaissance des faits vécus et pour une indemnisation juste et équitable.

DUPLESSIS’ ORPHANS Copied from Le Devoir Le mercredi 21 juin 2000 Louise Leduc Une assemblée houleuse

Le resserrement de la définition, maintenant limitée aux seuls faux diagnostics et à l’internement illégal pendant les années 40 et 50, n’a pas été sans provoquer un énorme remous au sein du comité. Ainsi, lundi soir, sa réunion annuelle a tourné au vinaigre quand l’un des orphelins qui craignait d’être exclu du recours collectif a pris le crachoir un peu trop longtemps et a été invité à quitter la salle. Devant son refus, la police a été appelée en renfort, mais aucune plainte n’a officiellement été déposée contre qui que ce soit.

Aussi, certains orphelins de Duplessis téléphonent souvent aux journaux pour faire part de leurs doléances d’être maintenant exclus.

2000 Novembre 6

6 novembre 2000   Normand Baillargeon Numérique 435 word LES ORPHELINS DE DUPLESSIS
«On leur infligera les traitements réservés alors aux malades mentaux: camisoles de force, électrochocs, médication excessive et de toute façon inutile, isolement; on les privera d’éducation; il seront des travailleurs non-rémunérés. Au terme de cet inconcevable parcours, privés de dignité et d’identité, ils seront recrachés par la dévoreuse machine qui les aura brisés, détruits, abîmés jusqu’au plus profond d’eux-mêmes».

2000 23 novembre DUPLESSIS’ ORPHANS Copied from The Montreal Mirror November 23, 2000 Lobotomized by the state

by KRISTIAN GRAVENOR

I’m running my fingers through the bristly black hair of 48-year-old Paul Saint-Aubin, an illiterate hunchback sitting at a breakfast table in Joliette. My index finger feels a series of parallel grooves that run diagonally to his forehead, almost meeting the souvenirs of two other surgical incisions that stand perpendicular to his bushy eyebrows.
2001 3 Mai ORPHELINS DE DUPLESSIS

Le quotidien Le Monde dénonce à la une la situation des orphelins de Duplessis MONTREAL, le 3 mai – C’est au tour du quotidien français Le Monde, de dénoncer aujourd’hui à la une le sort des orphelins de Duplessis. On peut accéder au texte intitulé : «Le Québec de la grande noirceur traitait ses orphelins de fous», sur le site Web suivant : www.lemonde.fr.

2001-mai 26 DUPLESSIS’ ORPHANS

Copied from La Presse Samedi 26 mai 2001 Les orphelins de Duplessis sont plus nombreux à vivre dans l’isolement que les Québécois de même condition André Noël

Enquête par le Fédéral subventionner

Des dizaines d’années après leur enfance, les orphelins de Duplessis continuent de souffrir de détresse psychologique -et d’autres maladies associées à cette détresse- de façon beaucoup plus importante que les Québécois du même âge et du même milieu social, indique une étude menée par des chercheurs de l’Hôpital général juif de Montréal.

2001 Mai DUPLESSIS’ ORPHANSBRIEF HISTORY OF THE DUPLESSIS ORPHANS The Government of Quebec should act on the demands for the following: Fair and equitable compensation as proposed by the Quebec Ombudsman and unanimously recommended by the National Assembly’s Commission of Institutions in 1997; Clear recognition of the facts by the civil and religious authorities; Correction of the medical files which still today falsely state: that normal individuals are mentally retarded or deficient. n short, this injustice, which has been known for too long, must come to an end! Source: Duplessis Orphans Committee/May 2001

Prisonnier 1521 Ta vie est finit pas de libération Dangerosité extreme doit reste en fermer .

Dossier particulier de preuves.

200-06-27 Le ministre Robert Perreault droit de la personne

200-07-02 Digité retrouvé 200-11-01 Rod a anne-mclellan

202-10-27 Lambert demande-des-excuses-à-bruno-roy

203 Fédéral Avocate Nathalie Desrosiers         1945 Crime contre l’humanité

205-05-01 Rod a lettre-joseph_ratzinger

1500 a 1950 L’évolution de la perception des maladies mentales à travers les époques

1679 habeascorpus        1945 Crime contre L’humanité 

1679 habeascorpus-1679pdf      1946 Duplessi Maurice   

1701 histoire_de_marguerite_d’youville  1948 La Convention internationale de la prévention

1702-1992 l’ancien orphelinat Notre-Dame-de-Liesse

1807 Pierre Joseph Triest fondateur frere Charité  

1819 Chant O Douce Providence      1960 60 Réalisation de l’ONU 

1830 dossier volumineux  Doctrine dangereux institution asilaire au Québec par des docteur fous qui vienne d’autres pays ont massacré des milliers d’enfants des malades

Les dossier en noir elle sont trop volumineux voir chez moi, dans les libraires.

1835 HÔPITAL-ROY-HOSPICE-ROY-ORPHELINAT-DU-SACRE-CŒUR

1844-1848 historique_Rue St-James      1964-1975 De l’internement à l’intégration sociale

1845-1950 L’église St James       1993-11-02 Plainte au SNAP pour les orphelins 

1845-historique St Jean de Dieu    1960  Heinz Lehmann and the dawn of psychopharmacology

1845-1991historique St Jean de Dieu

1867-1921 L’ARRIÉRATION MENTALE 1869-2009

FMR 1870-1921 L’école de réforme et l’école Hospice St_Charles

1870-1950 Ospice St-Charles

1890-1959 la grande noirceur Duplessis

1896-1939 Cinéma Duplessis

1901-1962 Ste Jean de Dieu les psys

1910-1010 Devoir 1910-1965 Les sœur de la Providence

1919-1997 Gérard Pelletier

1920-1960 St Jeande Dieu historique

1930-1960 McAlister orphans DUPLESSIS

1930-1972 Sauvegarde de l’enfanceCreche St-Vicient Paul

1933-01-07 Baptisé joseph-martin

1933-01-07 Joseph Martin mon_histoire

1933-08-28 Joseph Martin faux-baptistère

1934-03-07 Chapitre_114 St Ferdinand

1935-1964 Programme national de réconciliation avec les orphelins et orphelines de Duplessis

1936-1959 Histoire Duplessis

1937-05-04 Lionel_Lambert 1937-972 Justice Canada

1937-1972 Protection de enfance

1938, Josph martin LES ENFANTS DE DUPLESSIS

1938-01-21 Duplessis

1939-200-15 J.C.Labrosse Decédé Mai 20150001

1940 -1960 Culture Québécois CorruptionT

1940 Asile de fous

1940-1978 Orphelins de Duplessis document complet

1940-2005-Éducation

1942 Déclare Univers Droit enfants

1942-07-25 Prière du matin &Soir

1943 Téléphone Bernier Mère de Bertrand

1943-01-26 Société d’adoption La protection de l’enfance

1943-01-29 Certificat de naissance

1943-1945 Répertoire Maximum enfants

1944 La Loi québécoise de protection de l’enfance

1944-1959 Ce gonde Duplessis

1944 Le pouvoir de Duplessis 2 Tone prémiditation

1944 Loi P.Q protection de l’enfance 1944 Lois Avortement

1944 Maurice Duplessis protection de l’enfance

 1944 1944-1998 Position historique du Québec

1945 1960 LES ORPHELINS DE DUPLESSIS

1945 Clarina Duguay un_enfant_réclame_justice

1945-1998 Droit_des_patients_en_psychiatrie__

1946-10-21 Lettre trois rivière Adoption

1947 enfants-du-malheur

1947 expérimental enfants-du-malheur

1947-04-11 Raymond Cabot 0

1947-04-11 Raymond Jacob

1947-04-11mSuite Raymond Jacob

1947-1958 Les Orphelinas au Québec

1948 -1998 Droit des patients en psychiatrie

1948 Déclaration Universel Droit

1948 sylvio-Albert Day

1948-11-09 Définition Génocide

1948-12-10 La Déclaration universelle des droits de l’Homme

1948-12-10 Universel Humain Right reglement

1950 De la réforme de éducation

1950 Duplessis Black

1950 Duplessis Orphans Humain RightT

1950 héritage-brise

1950 Historique du System de Santé mentale québécois

1950 hymne-a-la-providence

1950 Justice duplessisorphans

1950 La Psy 1950 Le cas provincial la désinstitutionnalisation des services de santé mentale au Québec

1950 Le Grand Génocide passé sous silence par ses quatre complices

1950 Maurice Le Nobles Duplessis

1950 Orphans of the 1950’s, Telling of Abuse, Sue Quebec

1950 Pourquoi l’église et la politicaillerie

1950 Unisef convention_droits_enfants

1950-1960 Alexandre-Turgeon-Critique-de-la-Grande-Noirceur

1950-1960 Livres et autres fictions

1950-1960 L’univers difficulté enfants Québec

1950-1995 Les Orphelins de Dieu

1951-02-08 Association des Œuvres Hospitalière social

1952 Notre histoire Radio Canada

1952-03-19 Paul St Aubin liste-médicaments

1952-1954 étude_Village_Champlain

1953 Bienfaitrice Mme Fleurette Girard

1953-1954 L’éducation document dépasse  32 Mb trop volumineuse

1954 Contrat avec les Révérences Sœurs de la Providence

1954-08-12 Décret 816 mont-providence

1954-08-12 préméditation en page 419 du Pouvoir de Duplessis. DANS LES ÉDITIONS DE L’HOMME

1954-08-21 3 million sœurs Providence construction

1954-11-03 Arrêté EN CONSEIL No 082

1955 Dr. Louis Barbeau Euthanasier

1955-02-21 Sortie Bienfaiteur Lafleche

1955-07-15 Droit de l’enfants

1956 rod 1957 programmes_transferts fédéral

1958-12-09 sortie Mont-Providence Hervé Bertrand

1959-02-20 Budget Duplessis 1959-60

1959-06-14 Paul St Aubin déclaration_a_la_cour

1959-06-20 Dossier Sortie HRDP Hervé Bertrand

1959-06-25 Sortie HRDP org Hervé Bertrand

1959-1971 orphelinats au cours la Révolution tranquille

1960 Déclaration droit Canada

1960 Désinstitutionnalisation Provincial

1960 La psychiatrie québécoise depuis

1960-1978 Sabino_Hubert_memoire Duplessis

1961-2003 Paul BÉGIN 1962 rapport Blédard Lazure Roberts

1962-02-06-Attestation Menuisier

1962-04-06 F.M.R Opération Sauvetage

1964-02-12 Cours d’Anglais École de la Menais

1964-06-20 Doréa 9 Année

1964-1975 Hôpital Baie St Paul

1967 -03-09 Mort Brisebois

1968-06-17 Flavien l’instruction pour Orphelins

1968-1975 Pelletier,Gérard

1973–06-16 & 1974 Liste des sœurs

1976-06-28 Tribunal des droits de la personne

1981-10-07 Licence Entrepreneur Ventilation & Plomberie

1982 Canada nos foyers et nos droits

1983 Colege Rosemont Relation Travail

1983-05-10 Formation relation Travail États Unis du Canada

1983-06-08 Lettre relation de travail

1984 Bulletin des Cours Professionnel Métier Construction

1984 Cours Appliquée Électricité

1984-06-15 Attestation Entretien Réparation Thermopompe

1983-05-10 Formation relation Travail États Unis du Canada

1984-10-03 Décret et avis

1986-02-25 Marronniers Curatelle

1986-04-22 Formation Relation Travail industrie Construction

1989 Charte des droits et libertés de la personnes

1989 Droit de L’enfant CIDE-

1990 Housing the Grey Nuns power Montréal

1990 Partie Histoire du Mont-Providence

1990 Unisef

1991 Fernand historique-et-création-du-logo

1992 Historique du Comité des Orphelins Institutionnalisées de Duplessis 1992 par Hervé Bertrand

1992 Protecteur du citoyen

1992-06-22 lettre-Denis-lazurre

1992-09-24 Police MTL Police Provinvicisl

1993 – Conférence mondiale

1993-04-08 perquisition St Ferdinand

1993-05-21 Journal lMP Hervé

1993-05-22 ’50s orphans claim abuse, sue Quebec

1994 Francois Lantagne rançon

1994-12-09 Algérie Photocopie Pasport

1995 06-30 Fernand-Devault 1995 Quebec_ne_donnera_pas_suite

1995-02-21 plainte-de-Lionel-Lambert

1995-02-21 plainte-de-Lionel-Lambert-2

1995-02-21 refus-pour-ma-plainte

1995-02-25 Paul Bégin Non pas justice

1995-02-27 Nation Unis Conseil de Sécurité

1995-03-02 Tel-bec Bégin Rencontre Orphelins

1995-04-12 Santé Services Sociaux

1995-04-23 Plainte déposé Hervé Bertrand

1995-05-11 enquête-cimetière

1995-07-31 Noel Flavien

1995-08-28 lettre-de-guy-chevrette

1996-04-22 La dignité Retrouvée

1996-04-29L e Curateur Publique

1996-04-31 revenu-dépense-

1996-09-10 Lois violer ONU

1997 La dignitéRetrouvé

1997-05-13 Rod a Lucienne-Roubillard

1997-08-15 Fédéral étude orphelins

1997-08-17 Ottawa va aider les orphelins

1997-11-06 Étude Fédéral sur les Orphelins de Duplessis

1998 50e anniversaire de la Déclaration universelle des droitsT

1998 le ministère des Relations

1998-01-22 entente-sur-achat-des-cassettes-de-fernand-devault

1998-02-11 Formation Tuyauterie de Gaz

1998-02-12 lettre-de-sylvain-Lepage

1998-03-12 histoire-horreur-au-Quebec-Lucien-Bouchard-veut-voir

1998-03-31 rapport-examen-budget-1

1998-06-10 Rod a paul-martin

1998-12-28 Quebec to Give Duplessis Orphans a Public Apology

1998-1999 Rapport-annuel-Relation Immigration Gouv Orphelins Duplessis

1999 06-12 Les Orphelins de Duplessis

1999 Duplessis entre la grande noirceur

1999 Robert Pereault Rapport-MRCI annuel-

1999, Quebec Ombudsman Daniel Jacoby criticized

1999-02-10 Mémoire d’Asile orphelins et mere

1999-02-20 ne mérite rien gros-Turcotte

1999-03-03 Robert Pereault

1999-03-04 compagnons-démasqués