*L’ÉQUIPE DE LA LIGUE DES DROITS ET LIBERTÉS TRAVAILLE ACTUELLEMENT pour aider les québécois et Québécoises dans leur droit respectif. Mais pas pour les Orphelins(es) eux sa ne compte pas
L’éducation aux droits est la base d’une société impliquée et juste. La LDL section Québec se spécialise dans l’éducation aux jeunes afin de former des citoyens actifs et de leur permettre de faire respecter leurs droits.
Peut-on guérir d’un passé asilaire? : survol de l’histoire socio-organisationnelle de l’Hôpital Rivière des Prairies ou un génocide perpétrer sur le territoire Canadien et Québécois un massacre des abus de toute sorte survenue entre 1950 à 1960.Gâché des vies sur le dos des enfants sur le dos de la Religion Catholique sur les dos des politiciens Canadien et Québécois quel Horreur. Dans un de liberté et de lois inter lois Canadienne et lois du Québec tout a la poubelle pour ces enfants qiui n’ont rien demander à qui se soit..
- Mouvement mondial pour un traité contraignant
- L’acquittement des militaires de Minova : un nouvel affront pour les victimes de violences sexuelles en RDC Pas pour les orphelins de Duplessis.
- 55ème Session ordinaire de la CADHP : Pour un plan d’action droits humains dans les processus de résolution et de prévention des conflits et des crises
- Dans les années 1950 et 1960, les crèches québécoises accueillaient des milliers d’enfants. Les sociétés d’adoption de l’époque avaient pour mission de placer, en premier lieu, ces enfants au sein de bonnes familles québécoises ou canadiennes. Il faut préciser qu’à cette époque, une femme non mariée qui tombait enceinte pouvait s’attendre à la réprobation d’une société encore imprégnée de valeurs traditionnelles et religieuses..
- Il y a deux ans, dans le cadre de la première partie du reportage Les enfants du péché, nous vous racontions que Nicole avait finalement retracé l’un des deux jumeaux en France. Cet été, elle a vécu le plus beau moment de sa vie, en retrouvant son deuxième enfant.
Pour un Centre-Ville où la mixité serait respectée en toute convivialité
Malgré le froid glacial, plus d’une centaine de personnes ont participé au 3e Forum sur le Parvis afin pour promouvoir un meilleur vivre-ensemble dans le quartier. Organisé par la Ligue des droits et libertés (section de Québec) en collaboration avec …
Rien de bon pour les Orphelins de Duplessis,sont laisser a eux même.