Les Autochtones et ses Histoires au Canada.

Le Berceau des Orphelins par nos dirigeant du Canada et du Québec

Quel Génocide et massacre ont subit ces enfants nées hors mariage sans le consentement des deux diocèse de Montréal et Québec quel magouille et corruption des responsables .

 

Alberta cherche à enseigner plus sur les écoles résidentielles

26 mars 2014 21h15 MT

CBC Nouvelles 02:18

Enseigner aux élèves des pensionnats

Élèves de l’Alberta pourraient bientôt en savoir plus sur l’histoire des pensionnats, et leur impact dévastateur sur les peuples autochtones, dans le cadre de leur programme d’études.

Les élèves apprennent au sujet des pensionnats dans la 10e année, mais pas dans le genre de la profondeur de la Commission Vérité et Réconciliation a demandé.

«La seule chose que je savais était un petit texte de présentation d’un manuel que je suis juste questionné sur,» dit l’étudiant Zeynep Ozdemir.

Cette semaine, Alberta Éducation Ministre de Jeff Johnson a promis de développer une meilleure et élargi le contenu pour les étudiants. Mais il n’ya pas de mot sur quand les changements seront mis en œuvre.

Terry Godwaldt, un professeur à la Queen Elizabeth High School d’Edmonton, croit que les étudiants ont besoin d’être enseigné plus.

Le directeur du Centre for Global Éducation à Edmonton, Godwaldt réunis récemment 300 élèves de partout en Alberta pour parler des pensionnats et appris qu’ils savaient très peu de choses sur ce chapitre sombre de l’histoire canadienne.

«Il n’a pas d’importance si elles étaient d’origine autochtone, les grandes villes, ou les petites villes, il y avait – pour vous dire la vérité – un manque choquant de connaissances sur les pensionnats et une partie de notre histoire», a t’il dit.

Au cours du dernier mois, les élèves ont appris sur les écoles en parlant de survivants, entendre de première main sur leur impact dévastateur.

«Il a beaucoup changé parce que vous devez entendre d’autres histoires en profondeur de personnes qui ont fait à travers elle, obtenir un examen plus approfondi des répercussions après le système des pensionnats,» dit l’étudiant Danielle Burrill

Patti Laboucane-Benson de Native Counselling Services of Alberta a étudié le sujet pendant une décennie.

Elle pense d’un programme plus développé aiderait les gens à comprendre les effets durables.

«Il ya une forte population d’Autochtones dans les établissements fédéraux et provinciaux,» dit-elle.

«Autant que 70 pour cent des enfants sur le nombre de cas de protection de l’enfance sont maintenant autochtone.»

Les élèves de la classe de Godwaldt feront des présentations sur ce qu’ils ont appris lors de la Commission Vérité et Réconciliation tient des audiences à Edmonton à partir de jeudi.

                                       Alberta looking at teaching more about residential schools

Mar 26, 2014 9:15 PM MT

CBC News Teaching students about residential schools

Alberta students may soon learn more about the history of residential schools, and their devastating impact on indigenous people, as part of their curriculum.

Students learn about residential schools in Grade 10 but not in the kind of depth the Truth and Reconciliation Commission has called for.

“The only thing I knew was a little blurb from a textbook that I was only just quizzed on,” said student Zeynep Ozdemir.

This week, Alberta Education Minster Jeff Johnson promised to develop better and expanded content for students. But  there is no word on when the changes will be implemented.

Terry Godwaldt, a teacher at Edmonton’s Queen Elizabeth High School, believes students need to to be taught more.

The director of the Centre for Global Education in Edmonton, Godwaldt recently gathered 300 students from across Alberta to talk about residential schools and learned they knew very little about this dark chapter of Canadian history.

“It didn’t matter if they were from aboriginal backgrounds, the big cities, or the small towns, there was — to tell you the truth — a shocking lack of knowledge about the residential schools and part of our history,” he said.

Over the past month, students learned about the schools by talking to survivors, hearing first hand about their devastating impact.

“It changed a lot because you got to hear more in-depth stories of people who actually went through it, get a closer look at the repercussions after the residential school system,” student Danielle Burrill said

Patti Laboucane-Benson from Native Counselling Services of Alberta has researched the subject for a decade.

She thinks a more developed curriculum would help people understand the lasting effects.

“There’s a high population of aboriginal people in our federal and provincial institutions,” she said.

“As many as 70 per cent of the children on child welfare caseloads right now are aboriginal.”

The students in Godwaldt’s class will make presentations on what they learned when the Truth and Reconciliation Commission holds hearings in Edmonton starting Thursday.

Indiens du canada

L’histoire de ces pensionnats se poursuit aujourd’hui, le rapport de la Commission canadienne intitulé La dignité retrouvée : la réparation des sévices infligés aux enfants dans des établissements canadiens rappelle que ces « mauvais traitements passés » doivent être considérés comme une question d’actualité. Les sévices infligés aux enfants ont « influé sur la vie de plusieurs générations ». et la Commission de conclure : « Bien des responsables comprenaient parfaitement que le réseau des pensionnats était un système qui visait à saper une culture » et donc l’ensemble des collectivités autochtones, et les orphelins de Duplessis qui eux les fédéral na rien fait, même pas lever un seul doigt. 

Loi sur les services à l’enfant et à la famille, L.M. 1985‑86, ch. 8

PARTIE III

PROTECTION DES ENFANTS

  • Le procureur général du Québec,
  • le procureur général du Manitoba
  • et le procureur général de la Colombie-Britannique                        Intervenants
  • 17(1)  Pour l’application de la présente loi, un enfant a besoin de protection lorsque sa vie, sa santé ou son bien‑être affectif sont menacés par l’acte ou l’omission d’une personne.
  • 17(2)  Sans préjudice de la portée générale du paragraphe (1), un enfant a besoin de protection lorsqu’il se trouve dans l’une des situations suivantes:
  • a)  il est privé de soins, de surveillance ou de direction convenables;
  • b)  il est sous le soin, la garde, la direction ou à la charge d’une personne qui, selon le cas:
  • 1.    Le paragraphe 21(1) de la Loi sur les services à l’enfant et à la famille, L.M. 1985‑86, ch. C‑80, et ses modifications, est‑il, en totalité ou en partie, incompatible avec les droits garantis par l’art. 7 de la Charte canadienne des droits et libertés, ou y porte‑t‑il atteinte?
  •  2.    Dans l’affirmative, la justification du par. 21(1) de la Loi sur leservices à l’enfant et à la famille, L.M. 1985‑86, ch. C‑80, et ses modifications, peut‑elle se démontrer conformément à l’article premier de la Charte canadienne des droits et libertésÀ la lumière de la réponse à la première question, cette question ne se pose pas.141                           Je ne rends aucune ordonnance relative aux dépens dans notre Cour.
  •  Pourvoi rejeté, le juge en chef  MCLACHLIN et le juge ARBOUR sont dissidentes.
  • Procureur de l’appelante:  Downtown Legal Action, Winnipeg.
  • Procureurs de l’intimé:  Scurfield Tapper Cuddy, Winnipeg.
  • Procureur de l’intervenant le procureur général du Québec:  Le ministère de la Justice, Sainte‑Foy.
  • Procureur de l’intervenant le procureur général du Manitoba:  Le ministère de la Justice, Winnipeg.
  • Procureur de l’intervenant le procureur général de la Colombie-Britannique:  Le ministère du Procureur général, Victoria.