Le protecteur du citoyen appuie les orphelins

Mise en ligne le 7 nov. 2011


Le protecteur du citoyen appuie les orphelins  Date de diffusion : 29 janvier 1997
Daniel Jacoby estime que « l’heure n’est plus à la recherche de coupables mais aux excuses publiques ». Dans le rapport qu’il dépose en 1997 sur les orphelins de Duplessis, le protecteur du citoyen estime que le gouvernement a la responsabilité ultime dans ce dossier et se doit par conséquent de reconnaître ses fautes. Il propose également qu’un montant de 1000 $ par année d’internement soit versé aux orphelins. Une semaine après le dépôt du rapport, Pierre Maisonneuve rencontre le protecteur du citoyen.

P- 82 lettres Linda Goupil Procureur Général – Copie

P- 57 Protecteur du Citoyen Plainte

P-57 Le refus du procureure Général du Québec ont voie déjà la magouille est menacer pour qui prenne la porte par Lucien Bouchard chef d’orchestre de la corruption

Le rapport du protecteur du citoyen, intitulé Les enfants de Duplessis : à l’heure de la solidarité,(Du Gouvernement qui fait sont affaire) propose un règlement à l’amiable comportant notamment des excuses publiques de la part du gouvernement provincial, des congrégations religieuses et de l’ordre professionnel des médecins, de même qu’une indemnisation personnelle des victimes. Daniel Jacoby s’inspire alors de règlements semblables dans d’autres provinces canadiennes.
Att: Jamais semblables un sur quatre pour un Exemple les autre provinces un coupable au Québec quatre coupables 1-Gouvernement du Québec 2-Gouvernement du Canada
3-Les sœurs de la charité de la Providence 4-Les psychiatres du Québec. Un seulement qui paie trois autres Le gouvernement du Québec va donner des miettes et vous les autres les victimes vont signé pour ne faire de poursuite voila comme ont dit: semblable aux autres provinces.

P- 181 Daniel Jacoby 1er Lettre