Le Berceau des faux Anges la religion Catholique les sa traiter de Batard aussi enfants du péché
Mise en ligne le 7 nov. 2011
ORPHELINS Bruno Roy dénonce la conspiration de l’Église et de l’État
• Président de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois de 1987 à 1996 et de 2000 à 2004, Bruno Roy a également fondé la première Maison des écrivains à Montréal. Il a siégé au comité du Mouvement Québec français de 1987 à 1996. Outre des ouvrages sur la chanson québécoise, Bruno Roy a publié des recueils de poèmes, dont Les Racines de l’ombre.
[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=LUZSeM6kk4U[/embedyt]
• Bruno Roy est l’auteur d’une trilogie romancée de l’histoire des orphelins de Duplessis : Les Calepins de Julien, Les Heures sauvages et L’Engagé. Troisième volet du cycle, L’Engagé relate la vie d’un orphelin exploité par un agriculteur sans scrupules.
• L’écrivain a scénarisé la télésérie Les Orphelins de Duplessis, réalisée par Johanne Prégent et diffusée au printemps 1997 à Radio-Canada.
• Explorant le thème de l’abandon à travers le langage poétique, Bruno Roy écrit dans Les Racines de l’ombre :
Les orphelins de Duplessis – Le documentaire
13-Appuis de taille aux orphelins de Duplessis.MOV
7-L’Église répond aux orphelins.
12 Gérard Pelletier ses reportages
Les orphelins de Duplessis sur ADR-TV
Petite Visite de l’hôpital Saint-Julien
Les orphelins de Duplessis (chapitre 1) – Mini-série, drame
Duplessis Orphans: 100,000 orphans used in clinical trials at Catholic orphanages in Montreal
Duplessis Orphans find connections overseas
Publiée le 24 avr. 2016
Les Enfants de Duplessis. . 345 visionnements
Témoignage de Louis-Joseph Hébert, Orphelin de Duplessis (extrait)
05 Le protecteur du citoyen appuie les orphelins 05 Le protecteur du citoyen appuie les orphelins.MOV Date de diffusion : 29 janvier 1997 Daniel Jacoby estime que « l’heure n’est plus à la recherche de coupables mais aux excuses publiques ». Dans le rapport qu’il dépose en 1997 sur les orphelins de Duplessis, le protecteur du citoyen estime que le gouvernement a la responsabilité ultime dans ce dossier et se doit par conséquent de reconnaître ses fautes. Il propose également qu’un montant de 1000 $ par année d’internement soit versé aux orphelins. Une semaine après le dépôt du rapport, Pierre Maisonneuve rencontre le protecteur du citoyen. Le rapport du protecteur du citoyen, intitulé Les enfants de Duplessis : à l’heure de la solidarité, propose un règlement à l’amiable comportant notamment des excuses publiques de la part du gouvernement provincial, des congrégations religieuses et de l’ordre professionnel des médecins, de même qu’une indemnisation personnelle des victimes. Daniel Jacoby s’inspire alors de règlements semblables dans d’autres provinces canadiennes.
Des faux excuses du parlement a Québec de Lucien Bouchard -excuses de Lucien Bouchard.MOV Date de diffusion : 4 mars 1999 Le 4 mars 1999, le premier ministre Lucien Bouchard présente des excuses officielles aux orphelins de Duplessis, assorties d’un fonds d’aide spécial de 3 millions. Le premier ministre refuse toutefois d’accorder des indemnités individuelles et de tenir une enquête publique sur cette question. Après s’être entretenu avec Robert Perreault, ministre des Relations avec les citoyens, le journaliste Jacques Beauchamp recueille les réactions de Bruno Roy, président du Comité des orphelins de Duplessis. Ce dernier estime que le geste du premier ministre est insuffisant et manque de sincérité. Dans sa déclaration ministérielle, le chef du gouvernement souligne parallèlement le dévouement et l’abnégation de milliers de religieuses et de religieux qui oeuvraient dans ces institutions spécialisées. L’offre de Québec est catégoriquement rejetée par le Comité des orphelins de Duplessis, qui la juge « humiliante» . Quant au protecteur du citoyen, Daniel Jacoby, il critique lui aussi sévèrement la décision du gouvernement Bouchard de ne pas accorder d’indemnisations individuelles aux orphelins. Il souligne que, ailleurs au Canada, des compensations individuelles pour des dommages similaires ont été versées.
Hervé Bertrand Génocide des Enfants née hors mariage sans le consentement de l’église Catholique Mon Histoire une parmi des orphelins(es) de Duplessis. Le génocide perpétrer par les 4 responsables du massacre des enfants née hors mariage sans la permission des deux diocèses de Montréal et de Québec donc je me souviens
Maison Mère Providence Manifestation Radio Canada: dossier sur les Orphelins du Temps Du Gouvernement de Duplessis de1950 a 1970 Le massacre des Enfants née hors Mariage au Québec sans le consentement de Église Catholique qui était prédominante après la au guerre au Québec. Qui a amasser des millions de dollars sur le dos de ses enfants en esclavages qui était prémédité annoncé dans le livre du pouvoir de Duplessis par Conrald Black. 4 Grossier gangstérismes ont comploter religieusement se massacre. 1-Gouvernement du Canada 2-Gouvernement du Québec 3-Les religieuses du Québec 4-Les psychiatres du Québec voila les criminels en cravates qui uns seulement à payé des miettes aux victimes en virons 10 mille a 30 mille dollars Canadien par un décret forcé et improvisé qui n»est pas terminée encore. Quel future pays le Québec avec ses magouilleurs.
Témoignage de Louis-Joseph Hébert, Orphelin de Duplessis (extrait) Un extrait du témoignage de Louis-Joseph Hébert, alias Nestor, Orphelin de Duplessis et Vice-Président du C.O.D.V.A. (le Comité des Orphelins de Duplessis Victimes d’Abus), documenté le 12 juillet 2016 par la vidéaste Céline B. La Terreur, dans le cadre de son projet de série documentaire : «Orphelins de Duplessis : témoignages et faits». Ce projet est rendu possible grâce au Vidéographe, dans le cadre de son programme de soutien à la création. Pour plus d’information : Céline B. La Terreur : info@laterreur.com C.O.D.V.A. : (514) 523-3843
Orphelins de Duplessis : leur nouveau combat Insatisfaits de l’entente conclue en 2001 avec le gouvernement du Québec, les orphelins de Duplessis récidivent. Ils viennent de déposer un recours collectif contre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et sept congrégations religieuses
Les orphelins de Duplessis réagissent sur les funérailles du Cardinal Turcotte Photo Graphy Il y a 1 anLe Québec ne sait pas apprendre de ses erreurs du passé. Le gouvernement criminel et corrompu de Philippe COUILLARD utilise toujours et encore le même modus operandi pour voler et flouer des citoyens du Québec. DUPLESSIS utilisait des médecins complaisants (lire criminels) pour faussement déclarer des orphelins d’arriérés mentaux, les orphelinats étant de juridiction provinciale et s’ils étaient »fous» ils devenaient sous la juridiction du fédéral et c’est ainsi que le Québec a illicitement transféré la facture au fédéral. Aujourd’hui COUILLARD utilise des médecins complaisants (lire criminels) pour rendre de faux diagnostic médicaux afin de voler les droits des accidentés du travail et de la route. Je l’ai subi et ce crime m’a rendu invalide à vie lorsqu’on m’a forcé à reprendre mon travail à soulever et manipuler des poids de 100 à 125 livres, pendant dix semaines, alors que j’avais une rupture discale (une URGENCE CHIRURGICALE). Résultat de ce crime de torture, une compression de la moelle épinière qui me laisse invalide à vie. Évidemment la POLICE complice et criminelle de Martin PRUD’HOMME chef de la très corrompue Sûreté du Québec protège et sert le crime organisé des 125 dépravés membre en règle du crime organisé de l’Assemblée nationale du Québec, le royaume de la fraude, de la torture et de la corruption